Evolution Quantique - Espace Galilée® - R.P. Joseph Galilée & Marie-France Carrel - Route de Raisse 30 - CH-2855 Glovelier - +41 32 426 43 37 - Boulevard de Pérolles 57 - CH-1700 Fribourg - +41 26 424 24 01 - +41 79 763 28 08 - Fax : +41 26 424 24 03


Aller au contenu

Menu principal:


Science de l’habitat

Harmonisation Vibratoire

Géobiologie/science de l’habitat

Généralités

De nos jours, il apparaît très urgent de s'occuper d'abord de la santé de l'habitat avant celle de l'homme. Les ondes nocives existent depuis toujours, mais d'une part leur amplification incessante et d'autre part la prolifération de nouvelles ondes nocives ont atteint un tel seuil de saturation que leur combinaison en font des ondes réellement mortelles lorsque pendant des années durant les hommes y sont exposées. Par exemple, il a été scientifiquement prouvé l'existence de lieux d'habitation à cancers.

La particularité la plus connue de la Géobiologie ou science de l'habitat est de mettre en évidence le comportement et l'état de santé des êtres vivants (homme, animal, végétal) en relation avec le lieu précis où il vit.

La Géobiologie a donc son modèle du lieu considérant la terre comme un être vivant ayant les relations suivantes avec un corps d'humain:

  • les rochers considérés comme les osf
  • la forêt considérée comme les poumons
  • les réseaux Hartmann, Curry, Sacré et les failles considérés comme les méridiens d'acupuncture


Un élément également important du modèle est

  • les cours d'eau souterrains générant des radiations micro-ondes terrestres dont l'origine est attribuée au rayonnement neutronique


Là où il y a croisement de rayons telluriques appelés aussi nœud tellurique dont la présence de veines d'eau, de failles ou de rochers ont la faculté de les amplifier et de les dévier se trouvera très fréquemment un point géo pathogène ayant une grande importance pour la santé ou la maladie chronique d'un être humain.

De nombreux systèmes de mesure sont utilisés pour mesurer la radioactivité du lieu et les champs telluriques mis en présence. Les plus connus sont:

  • Le compteur Geiger pour la radioactivité du lieu
  • Le lob antenne pour détecter le réseau Hartmann
  • Le bio mètre de Bovis pour l'intensité du lieu (6500 Angstrom -> 10 millionièmes de millimètre, 1 GHz=1 milliard de vibrations/sec.)


Les 3 dimensions du biomètre:

physique
: 0 à 10000 unités

  • < 6500 unités correspond à une zone affaiblie et peut devenir pathogène
  • =6500 unités correspond à une zone neutre
  • > 6500 unités correspond à un lieu dit modifié, donc amélioré (entre 7000 et 8000 unités, l'homme possède sa pleine vitalité)


  • éthérique: 11'000 à 13'500 unités


  • spirituel, ésotérique: 13'500 à 18'000 unités


  • Une intensité supérieure relève de l'inconnu et est exceptionnelle (Compostelle)


Le système d'inversion des ondes de l'HLVP

Bénéficiant de la connaissance de la Géobiologie ou science de l'habitat et des dernières études sur les Haut Lieux cosmo telluriques, Davan Diffusion a mis au point dans les HLVP un système d'inversion permettant d'utiliser les ondes négatives d'actions ou de rayonnements dans un sens positif. Le champ résultant a un rayonnement concentrique et spiralé rassemblant toutes les énergies +/-. L'HLVP les transforme ensuite en son sein en énergies + équilibrées et les rayonne dans son environnement.

Feng Shui (Vent-eau)

En Chine le Feng Shui est une science et un art pratiqué depuis des millénaires (on peut remonter jusqu'à la dynastie des Tang si l'on se réfère à l'homme reconnu comme étant son fondateur: le Maître Yang Yun-Sang, conseiller principal à la Cour Impériale). Il repose sur la physique, la géométrie, la logique et sur les principes fondamentaux du Taoïsme. Il fonde sa pratique sur plusieurs notions-clés:

  • Feng Shui qui veut dire "Vent-eau", c'est-à-dire tout ce qui est mouvant; de changement et d'action. Cette notion de mutation est inscrite dans le Yi King, appelé aussi le Livre des Transformations; un des plus importants livres de littérature mondiale.
  • Le "Chi" que l'on peut traduire par énergie ou souffle de vie. Un Chi stagnant (eau putride) ou fuyant (vent violent) appelé "Cha" engendre des déséquilibres ou dysharmonies dans les lieux d'habitation. L'art du Feng Shui est d'agencer les lieux d'habitat pour que le Chi puisse circuler en douceur.
  • Le "Ying et le yang" qui définit l'univers sous deux aspects distincts: la matière et l'esprit. Ainsi deux forces cosmiques de même valeur régissent cet univers: le Ying (principe féminin, négatif, terre) et le yang (le principe masculin, positif, ciel).
  • Les "cinq éléments", nommés dans leur ordre interactif constructif: le bois (jeune yang, vert, printemps, est), le feu (vieux yang, rouge, été, sud), la terre (équilibre, jaune, 5ème saison, centre), le métal (jeune Ying, blanc ou métal, automne, ouest) et l'eau (vieux Ying, noir ou bleu, hiver, nord).
  • Les cinq animaux mythiques qui décrivent les places stratégiques dans l'environnement: le serpent (symbolique de stabilité et de centrage, encrage dans la matérialité, centre vers qui tout revient et se focalise), le dragon (symbolique d'intuition, de sensibilité et d'intelligence artistique), la tortue (symbolique de protection, de longévité et de sécurité), le tigre (symbolique de la force à la fois tranquille et menaçante) et le phénix (symbolique de destinée). Ils représentent un rapport harmonieux de l'homme à son environnement.


Grâce à l'application des principes du Feng Shui, Les utilisateurs de l'HLVP sont dans la possibilité d'harmoniser leur cadre de vie privé et professionnel et d'influencer activement leur qualité de vie. Dans le Feng Shui tout tourne autour de l'équilibre, de l'harmonisation et du bonheur. Dans le Pa-Koua, ou carré magique, utilisé par les maîtres de Feng Shui et intégré dans l'HLVP, l'harmonie-équilibre-bonheur se répartit en neuf zones Fen Shui. Ces 9 zones reconstituent en quelque sorte un corps vivant et ses fonctions et symbolisent ainsi chacune un aspect de la vie.


Revenir au contenu | Revenir au menu