Evolution Quantique - Espace Galilée® - R.P. Joseph Galilée & Marie-France Carrel - Route de Raisse 30 - CH-2855 Glovelier - +41 32 426 43 37 - Boulevard de Pérolles 57 - CH-1700 Fribourg - +41 26 424 24 01 - +41 79 763 28 08 - Fax : +41 26 424 24 03


Aller au contenu

Menu principal:


Energie Vibratoire

Harmonisation Vibratoire

L'Energie Vibratoire Pentatonique Pyramidale

Introduction

La vie n'est que vibrations, elle ne se réalise que dans le mouvement et ne peut se faire sans un apport énergétique incessant. Le mouvement part de l'Unité pour y retourner après avoir vécu l'expérience de son chemin. C'est pourquoi l'homme découvrit vite la polarité de l'énergie spiralée car la notion des énergies est triple. Il y a une force d'involution (force cosmique verticale descendante, incarnation de la vie dans la matière, sens de la polarité négative ou sens inverse des aiguilles d'une montre), une force d'évolution (force tellurique verticale ascendante, énergie désincarnante permettant à l'homme de monter vers sa divinité, sens de la polarité positive ou sens des aiguilles d'une montre) et une troisième qui est stabilisatrice et permet une harmonie parfaite entre les deux autres (force horizontale ou diélectrique cosmo tellurique).

Notion de mouvement vibratoire

La vibration d'un objet est le mouvement de va-et-vient qu'il effectue sur une même trajectoire. Il y a aussi un mouvement vibratoire entre deux pôles, le positif et le négatif (par exemple le courant alternatif, l’atome et ses électrons). Les mouvements oscillatoires ne se rencontrent pas seulement en physique mais aussi dans la biologie. Ainsi par exemple, les molécules d'un solide vibrent autour de leur position d'équilibre. La production du son, des mouvements des ailes d'insectes ou les courants électriques sont des autres exemples de mouvements vibratoires.

Tout mouvement vibratoire génère des ondes comme par exemple, les courants électriques génèrent des ondes électromagnétiques. Même si ce n'est pas toujours visible, tous les types d'ondes propagent une énergie et une quantité de mouvement emprunté à la source (par exemple la lumière qui nous vient du soleil apporte l'énergie nécessaire au maintien de la vie sur la terre).

Principe de conservation et de transfert de l'énergie

Dans l'Univers, la quantité totale d'énergie reste constante. Nous assistons donc toujours, non à des créations d'énergie (de type mécanique, chimique, calorifique, solaire, etc.) mais à des transformations d'énergie. L'HLVP utilise ces principes de conservation et de transfert d'énergies.
Rayons cosmiques et rayons solaires
Les rayons cosmiques sont des particules ultrarapides (leur vitesse voisine celle de la lumière) qui sillonnent l'espace dans tous les sens et se présentent souvent comme un rayonnement de fond extragalactique avec une fréquence oscillatoire très élevée, de l’ordre des Gigahertz. Elles participent à l'évolution nucléaire, à l'évolution chimique et à l'évolution biologique.

Parmi les sources de ces rayonnements cosmiques on trouve le soleil qui est la source principale de notre énergie vitale. Le rayonnement solaire est inlassablement diffusé dans l’espace entier et est de nature identique aux ondes électro-magnétique. Elles se répandent à la vitesse de la lumière et contiennent selon leur longueur d’onde et leur fréquence, une certaine quantité d’énergie proportionnelle à leur intensité. Cette énergie est constituée de petits „paquets“ appelés photons. Les photons sont des entités singulières et porteuses d’énergie, des quanta énergétiques de la lumière. L’énergie d’un quanta de lumière (photon) dépend de sa longueur d’onde (spectre de lumière s’étalant des rayons ultraviolets aux rayons thermiques).

Système solaire

Les interactions cosmiques entre la Terre et l'Univers et plus particulièrement entre la Terre et le système solaire (avec ses planètes) sont également symbolisées dans l'HLVP par les sphères de couleur en pierre.

Le Soleil, Mercure et Vénus sont les trois planètes les plus influentes sur la vie d'un homme; et Vénus, particulièrement, puisqu'elle est la plus proche de la Terre.

Le Soleil

Il représente le Moi profond, les qualités intérieures de l'âme, la véritable Entité. Les vibrations solaires nous apportent aussi la puissance et la force de création. Il représente également l'essence masculine, le principe Yang.

La lune

Elle indique la personnalité terrestre de l'Entité. Elle est le symbole de l'immersion complète d'un esprit dans le plan physique. Et par là même, des contraintes que ce monde lui impose, avec sa densité matérielle, son épaisseur, ses limites spatio-temporelles. C'est pourquoi la Lune reflète, globalement, l'expérience acquise à travers la matière. Elle représente aussi l'essence féminine, le principe Ying.

Mercure (Feng Shui: élément eau, couleur noir ou bleue)

Cette planète régit le plan mental, la pensée, la parole, l'écriture, tout ce qui est communication... Bien qu'elle soit toute petite, son importance est grande, parce qu'elle représente l'Esprit. C'est l'Esprit qui choisit et qui décide, qui contrôle la volonté.

Mercure, la planète la plus rapide et la plus proche du soleil, a un rôle essentiel de coordinateur: elle a pour tâche d'harmoniser les énergies des autres planètes, et de les utiliser dans un schéma constructif.

Vénus (Feng Shui: élément métal, couleur blanche)

Principe d'harmonie, de beauté, de tendresse et d'amour, Vénus gouverne les arts, la musique, le chant, la danse, la peinture, tout ce qui traduit les harmonies célestes sur le plan terrestre.

Planète de joie, de paix, de bien-être, elle est l'octave inférieure de Neptune. Car la Lune, Vénus et Neptune sont les trois expressions planétaires de la féminité: la Lune étant plus physique, Vénus plus émotionnelle, et Neptune le principe féminin universel.

Vénus est aussi la planète du bien-être, du luxe, de l'argent.

Mars (Feng Shui: élément feu, couleur rouge)

Octave inférieur de Platon, Mars est le principe du Feu cosmique, l'énergie d'explosion qui révèle la puissance divine: il manifeste la juste colère de l'Eternel, le Feu du Ciel, le Chariot de Feu, les Armées célestes, etc. Tous ces symboles bibliques décrivent l'emploi des vibrations de Mars.

Indispensable, cette planète donne le courage, l'audace de s'affirmer et le désir de progresser.

Jupiter (Feng Shui: élément bois, couleur verte)

Jupiter est une très étrange planète. Elle est énorme, et a toujours été perçue comme bénéfique. C'est un Soleil en petit. Elle éclaire toutes les maisons et tous les signes où elle passe.

Symbole de la Sagesse, de la Foi, de la confiance en Dieu (donc aussi, en soi), Jupiter apporte un rayon de joie cosmique sur la demeure. Elle concrétise aussi les forces spirituelles qui agissent comme messagères entre le plan terrestre et les autres mondes. Jupiter relie l'homme au cosmos. Elle est aussi un symbole d'enthousiasme, d'optimisme, de générosité et d'abondance.

Saturne (Feng Shui: élément terre, couleur jaune)

Symbole du temps, du poids, du devoir, cette planète symbolise les épreuves que l'homme doit affronter et non fuir durant son chemin sur terre pour s'accomplir et s'élever. Saturne est ainsi un puissant facteur de progrès et de changement et il aide à développer puissamment l'énergie, l'ambition d'aller plus loin, de se surpasser.

Uranus

Certains y voient la plus haute forme de l'esprit, l'octave supérieure de Mercure. Uranus est certainement en corrélation avec le stade de conscience le plus élevé atteint par l'esprit humain. Il a une relation avec le message du Christ. Les vibrations uraniennes symbolisent la Sagesse au plus haut niveau. Elles devraient nous permettre de comprendre enfin les grands mécanismes du cosmos, et les structures de l'énergie divine. Uranus, symbole de l'espace, pousse l'âme à explorer l'inconnu et développer sa liberté.

Neptune
Neptune est le symbole de la dissolution des attaches terrestres. Elle aide à franchir les seuils de degré conscience de l'esprit et ainsi à faire le deuil de ce qui "a été" pour pouvoir devenir ce qui "est" dans le nouveau plan de conscience.

Pluton

Découvert en 1930, Pluton semble bien correspondre à son nom, celui du dieu grec Hadès (en latin Pluton): ce personnage régnait sur tout ce qui est caché et souterrain, la germination des graines, les trésors enfouis dans la terre, les mines... et le royaume des Morts.

Pluton a un taux de vibrations extrêmement élevé et semble être là pour faire mûrir l'homme, le rendre plus conscient, plus responsable, avant qu'il n'en sache trop pour mal utiliser sa science. Pluton symbolise ainsi la conscience de la vérité. Il donne un courage à toute épreuve pour relever les défis qui se présentent à l'homme tout au long de son chemin de vie.

Notion de Pentatonisme

Le pentatonisme (du grec Pente = 5 et tomos = son, constitué de 5 sons) est l'harmonie universelle pour tout être vivant sur la terre. Le pentatonisme s'applique aux choses de la terre et est une notion fondamentale de l'alignement des roues de vie (il ne s'agit dans ce cas aucunement d'ouvertures, fermetures ni d'apports énergétiques). On retrouve le pentatonisme admirablement matérialisé à travers: les diapasons de la terre, les carillons éoliens planétaires, de la terre, les carillons pentatoniques, les gongs chinois, les bols chantants du Tibet, le carbone, les Quartz de vie couleur argent ou lavande, le générateur et plus généralement le pentacle pentatonique, la médaille astrale, l'Aum, les pyramides à ciselage pentatonique et l'HLVP.

Le pentatonisme est la vibration de tout ce qui est sur la terre. Cette vibration permet de canaliser uniformément les énergies venues de l'extérieur, donnant ainsi la notion d'effet coulissant.

L'Energie Vibratoire Pyramidale

Par sa forme, la Pyramide est en mesure de relier énergie cosmique et magnétisme terrestre. Elle doit cependant avoir des dimensions précises (Nombre d'Or) et s'orienter selon un axe nord-sud exact, car la force cosmique (Univers) n'agit que quand ces deux pôles sont raccordés. Les architectes des pyramides le savaient des millénaires avant nous. Les Pyramides traditionnelles avaient pour point commun de créer, par leur forme, des champs de force statique qui influençaient les êtres humains et la nature dans un large rayon. Nous nous trouvons aujourd'hui confrontés à des problèmes globaux, dont la solution exige que des hommes positifs retournent aux sources de leurs forces spirituelles. Maîtriser le dynamisme explosif de l'évolution humaine exige des courants énergétiques et des champs de forces dynamiques.

Les pyramides vibratoires au nombre d'or produisent un courant vibratoire, une énergie vitale en perpétuel mouvement qui crée un champ énergétique vibratoire intense et qui renforce et augmente le flux vital humain et stabilise son code génétique. L'énergie vibratoire pyramidale agit au niveau de la matière, de l'éther, des astres et de l'esprit. Tous les hauts lieux cosmo telluriques, tels que Gizeh, Karnak, Stonehenge, Findhorn, Lourdes, etc..., sont reliés par des méridiens invisibles, comme les points méridiens du corps humain. Les pyramides suscitent un transfert d'énergie vibratoire réel.

L’Energie Vitale

Dans la vie, l’énergie vitale joue un rôle prépondérant pour le bien-être physique, psychique et spirituel de l‘homme. L’énergie est la force motrice de tout ce processus vital. Sans énergie, aucune performance n’est possible. Pour se maintenir en vie, tout être vivant – même le plus petit microbe – doit sans cesse transformer de l’énergie et l’utiliser à bon escient.

En conséquence, l’homme doit constamment disposer d’un potentiel énergétique suffisant. Et plus son niveau énergétique est élevé, plus son organisme sera efficace, plus ses capacités mentales seront grandes. Lorsque le potentiel énergétique ou flux vital est insuffisant, les fonctions organiques qui sont d’ordre chimique, biochimique et énergétique seront dans l’incapacité de se dérouler de façon organisées, harmonieuses et équilibrées. Lors d’une insuffisance prolongée ou chronique d’énergie vitale, il s’en suivra automatiquement un désordre dans le déroulement des fonctions organiques affaiblissant l’organisme et laissant ainsi la porte ouverte à toutes sortes de pathologies.


Revenir au contenu | Revenir au menu