Evolution Quantique - Espace Galilée® - R.P. Joseph Galilée & Marie-France Carrel - Route de Raisse 30 - CH-2855 Glovelier - +41 32 426 43 37 - Boulevard de Pérolles 57 - CH-1700 Fribourg - +41 26 424 24 01 - +41 79 763 28 08 - Fax : +41 26 424 24 03


Aller au contenu

Menu principal:


Champs vibratoires

Harmonisation Vibratoire

Les champs vibratoires et le Pentatonisme du Père Galilée

Les techniques vibratoires de ce nouveau millénaire, ne se limitent plus à la dimension spatio-temporelle du corps physique, mais plutôt à la structure multi-dimensionnelle et inter-dimensionnelle de l’Être Vivant, conscient de sa présence sur terre.

La reconsidération appropriée de la vision globale multidimensionnelle offre de nouvelles possibilités et étend le champ d’investigation de l’homme, c’est à cet effet que les thérapies énergétiques et vibratoires connaissent aujourd'hui un regain d'intérêt chez moult chercheurs.

Les solutions qu’elles véhiculent sont précises et par la réalité de celles-ci donnent un accès à la causalité des maladies et des affections physiques et psychiques des corps. La tradition ancestrale veut que le corps physique, dernier maillon d’une longue chaîne, soit constitué de nombreux corps subtils. Ceux-ci sont des fenêtres ouvertes dans la relation d’aide dans le soulagement de la douleur de l’autre.

La structure énergétique et vibratoire que forment ces sept corps subtils incluant le corps physique au sein de la vie est extrêmement importante et nécessaire au bon déroulement de la vie. Leur correspondance est étroitement liée à des mondes et des univers qui nous entourent. Ces sept corps correspondent à la loi trinitaire. Ils sont généralement définis de la manière suivante dans la tradition

  • Le corps physique avec ses 3 étages (sexe, cœur, tête) ou Corps Physique
  • Les corps éthérique, astral et mental ou L'Ame ou corps psychique
  • Les corps causal, mental supérieur et la monade ou L'esprit ou corps spirituel.


Corps physique ou Corps subtils, sont constitués d'énergie et de vibration. En observant le corps physique avec un microscope électronique, il apparaît que l’orbite atomique est en traversé par une vibration infinie. Nous apercevons que tout ce qui existe est vibration, la matière n’est autre que de l’énergie en mouvement perpétuel, rien n’est fixe ou figé. Le déplacement infraluminique de la vibration se déplace à une vitesse inférieure à la lumière. La densité des corps subtils qui entoure l’être humain vibre à une fréquence plus élevée, leur mouvement peut être perçu par l’œil intérieur. Chaque corps vibre à une fréquence précise en partant du corps physique, corps éthérique, corps astral et ainsi de suite. Le champ rayonnant de ces corps subtils qui entourent le corps physique a son siège au Centre de l’Être et émet vers les autres corps à des cadences différentes.

Le corps éthérique est le moule du corps physique et vibration normalement entre 10 à 15 centimètres du corps. La perception de ce champ est possible en aiguisant ses sens extra-sensoriels, la variation de sa dimension est en étroite relation avec la santé et puissance énergétique de l’individu, il est composé d’un treillis aux multiples canaux énergétiques, appelé Prana qui constituent le cinquième élément nommé Ether. Ces particules lumineuses mouvantes circulent dans tous les univers. La perfection de l’organisation cosmique montre que la circulation de ces particules lumineuses mouvantes est parfaitement cohérente et traverse le réseau des canaux appelé Nadis. Leur nombre est de 72 000, et est également dirigé par la loi trinitaire dont les trois forces motrices sont :

  • Sushumna canal central, l’axe du serpent d’Airain
  • Ida canal lunaire, yin, féminin
  • Pingala canal solaire, yang, masculin


Ils se situent le long de la colonne vertébrale depuis le plexus pelvien, jusqu'au sommet du crâne. Leur mouvement suit la trajectoire de la colonne vertébrale en partant du plexus pelvien au plexus coronal, ils sont symbolisés par le Caducée d’Hermès, deux serpents se lovant le long de la colonne vertébrale. Lorsqu’ils s’élèvent, ils pincent le canal central à un certain niveau de la colonne vertébrale, cela crée un vortex d'énergie, que l'on appelle Chakra. Ils existent 7 principaux Chakras correspondant à 7 glandes endocrines, et alimentés par les énergies de la création que l'on appelle les tattvas.

L’homme a longtemps recherché son Inconscient, sa situation dans l’espace corporel et énergétique, Patrick Drouot, physicien connu, part sur l’affirmation qu’il est stocké dans le corps éthérique. Partant de cette affirmation, nous pouvons constater que le double physique (organes, glandes, viscères) trouvent leur contretype se situerait à l’intérieur de la matrice éthérique. En faisant la relecture de ce corps, nous avons l’opportunité de découvrir l’historique de la personne.

Lorsqu’un organe souffre d’une anomalie, sa fréquence vibratoire diminue et est souvent aléatoire, ce qui permet de retrouver le dysfonctionnement physique dans le corps éthérique qui peut être soit décalé, troué. Lors d’une maladie grave, il s’assombrit, sa décroissance énergétique peut aller à l’extrême. Des fuites d’énergie font apparaître des chocs physiques et psychiques. La structure du corps éthérique peut avoir l’aspect grumeleux ou sablonneux selon la perception et ressenti du thérapeute. L’être humain est un hologramme dont les diapasons vibratoires permettent d’œuvrer énergétiquement dans le but de résoudre des problèmes physiques et psychiques, de rééquilibrer la structure physique qui s’étend jusque dans les tréfonds de la mémoire cellulaire. Les thérapies vibratoires holistiques traitent l’homme dans sa totalité.

Les techniques de thérapies énergétiques donnent l’accès au rééquilibrage de la structure physique en ramenant un flux harmonique de guérison au sein de celle-ci, tout en permettant de syntoniser une fréquence vibratoire élevée avec les diapasons physiques dans le but de faire circuler l’énergie universelle de façon optimale. En utilisant les structures vibratoires en présence, chacun peut s’écouler à travers elles et atteindre de niveaux de fréquences élevés. En harmonisant les corps entre eux, cela permet de retrouver l’équilibre et ainsi comprendre la causalité de la souffrance ou de la douleur.

Remonter le courant vers la source originelle du conflit intérieur, retrouver la cause réelle du trouble, aller au-delà des apparences et se diriger vers des causes dont les racines vont au-delà de cette vie terrestre. Par le biais de la palingénésie, l’on accède aux mémoires passées liées à une des vies chargé émotionnellement et qui serait la cause du blocage d’énergie. En parcourant les plans de conscience, l’on constate qu’au travers du corps astral et éthérique, l’information négatives se diffuse dans le corps physique et déclenche une pathologie dont la résidence se situe dans un autre espace temps. La dissolution de ces mémoires va libérer la personne de son traumatisme mémoriel aux incidences physiques et ainsi permettre la régénérescence globale.

L’onde va parcourir les couloirs spatio-temporel avec pour objectif la délivrance du corps physique dans le présent réel, tout en alignant la structure énergétique de l’être vivant. Par la puissance énergétique et vibratoire émise, la structure a pour charge de brûler et d’effacer les mémoires caducs qui tenteraient ou qui auraient franchies la barrière physique. En harmonisant la fluidité des corps, l’on modifie la longueur d’onde du système de défense, ce qui permet de renforcer celui-ci pour atteindre les points de guérison.

La fréquence énergétique souffrante de la Terre atteint le cœur de l’homme dans sa structure physique et mentale aliénant son système de pensée. En agissant par effet de résonnance sur le système immunitaire, il est possible dans un espace élargi d’atteindre le plus grands potentiels de guérison.

En utilisant les Huiles d’Onction, les Quintessences Quantiques, le PamCitric, CitriPur, le gel d’Aloé et les différents autres produits du Père Galilée, le thérapeute et le patient vont entrer dans un état de conscience modifié qui permettra d’atteindre la causalité des anomalies physiques et psychiques. Cela permet de réveiller des évènements particuliers heureux ou malheureux, des souvenirs de tous ordres dans le but de résoudre les évènements récurrents qui auraient une incidence réelle sur cette vie terrestre.

Entrer au siège de la conscience, le nid de l’âme et plonger dans le champ multidimensionnel qui permet par la perception extra-sensorielle la lecture énergétique du patient. A travers les différents ressentis émotionnels et à travers la perception de la couleur des champs subtils l’on se rapprochera de la causalité inhérente à la pathologie. C’est pour cette raison, qu’il est important que le thérapeute soit dans une syntonie parfaite avec tout son être, car le thérapeute doit toujours aider le patient dans sa phase de guérison, et non le contraire, car cela aurait pour conséquence de tisser des liens karmiques aux conséquences multiples.

Par la palpation des différents corps au travers du touché subtil, vous pouvez contacter le patient sans créer trop de vague et amener à la surface la résolution du problème. En palpant, l’on obtient un ressenti de la force ou de la faiblesse structurelle qui permet ainsi d’obtenir un feed-back, rempli d’information qui se manifeste à travers le thermique corporel, les senteurs, les images diffuses, les picotements, les oppressions, les sensations d’étranglement, le sentiment de détresse, d’Amour ou de joie.

La perception extra-sensorielle permet d’opérer un scanning global pour atteindre des zones particulières du corps physique, de l’organe, de la mémoire ancestrale ou de la mémoire immédiate. Après avoir collecté toutes ces informations, vous êtes en mesure de tirer un bilan et de vous diriger vers une projection au sein du corps ou de l’organe pour atteindre la zone troublée ou disharmonieuse qui serait la cause du dérèglement organique.

Dans le cadre de la thérapie vibratoire, il faut garder à l’esprit que la transmission individuelle du noyau subatomique du grand flux d’énergie curatif ouvre des sphères énergétiques et vibratoires qui sont placées dans une expansion immédiate des champs radiants qui permettent de renforcer l’être dans son intégralité et de véhiculer les propriétés curatives depuis le noyau atomique jusque dans les dimensions les plus éloignées. La réintégration de notre être procède des dimensions subtiles au sein de la conscience unitaire.

La structure enveloppante de la Lumière expansée se présente sous la forme de glaise luminique qui va entourer le patient et le plonger dans un cocon de lumière baigné dans la présence indéfectible de l’Amour Inconditionnel de la Source de toute chose.


Revenir au contenu | Revenir au menu