Evolution Quantique - Espace Galilée® - R.P. Joseph Galilée & Marie-France Carrel - Route de Raisse 30 - CH-2855 Glovelier - +41 32 426 43 37 - Boulevard de Pérolles 57 - CH-1700 Fribourg - +41 26 424 24 01 - +41 79 763 28 08 - Fax : +41 26 424 24 03


Aller au contenu

Menu principal:


9 zones Feng-Shui

Harmonisation Vibratoire

Définition des 9 zones

  • Zone 1: l'effort, le pouvoir, le chemin de vie, le travail, la carrière
  • Zone 2: Le couple, l'amour, l'autre, la sexualité, les relations humaines
  • Zone 3: la hiérarchie, la santé, la famille, le socle, les acquis
  • Zone 4: la richesse, la prospérité matérielle et immatérielle, l'abondance, les privilèges
  • Zone 5: la santé, le centre, Tai Chi
  • Zone 6: le soutien des amis, la communication, les voyages, les aides, la chance, la connexion,
  • Zone 7: la joie de vivre, la créativité, les enfants, l'avenir
  • Zone 8: la sagesse, l'éducation, le savoir
  • Zone 9: les honneurs, la renommée, l'accomplissement


Symboliques Feng Shui utilisées dans l'HLVP

Le Miroir Pa Kua

Le Miroir Pa Kua (Pa Kua signifie "le corps du dragon") est une figure octogonale avec sur chacun de ses côtés, un trigramme du Yi King gravé. Il représente symboliquement les huit zones ou secteurs sacrées du Feng Shui. Placé au centre, il active ainsi les huit zones de l'HLVP.

Fuk, Luk, Sau

D'autre symboliques telles que les trois messagers du bien et de la paix (Fuk le randonneur: l'esprit d'entreprise; Luk par la plénitude de la nourriture; Sau: par la sagesse) sont intégrées dans l'HLVP pour dispenser une inépuisable harmonie intérieure et une chaleur bienfaisante.

Foos (Temple Lions)

Les gardiens et protecteurs (Temple Lions, Foos) jouent également un grand rôle de purificateur des intentions et de protection de la demeure (au sens symbolique du terme qui est l'HLVP lui-même et au sens réel du terme qui est le lieu de vie où il est installé comme par exemple: la maison, l'appartement le bureau, etc.).

Le Bouddha

En Asie, on trouve un Bouddha dans presque toutes les maisons. Le Bouddha chinois est une figure du bonheur, il incarne la sagesse, la richesse ou l'abondance dans le matériel et l'immatériel et l'éternelle joie de vivre. Son sourire intérieur rayonne sur l'univers. Le bouddha chinois porte toujours en lui cette présence qui donne aux hommes la richesse intérieure ou matérielle.

La sphère vibratoire

Comme les Foos, les sphères vibratoires ont une propriété de protection et agissent comme les miroirs Pa-Kua. Cependant elles ont aussi la capacité d'attirer, de concentrer puis à nouveau de diffusion aux quatre coins de la demeure les hautes vibrations. Sa taille et sa couleur sont déterminantes pour ses actions.

  • Bleu: communication, relations privées et professionnelles
  • Vert: croissance matérielle et immatérielle, continuité dans le développement
  • Argenté: Limitation au sens temporel, délimitation des territoires, des compétences/activités
  • Or: Responsabilité et accomplissement, position sociale et professionnelle, apporte confiance et assurance
  • Turquoise: créativité, nouvelles idées, dynamisme intellectuel, projets innovateurs, art
  • Vert mentholé: clarté de la pensée, guide les évaluations et changement de cap, aide aux nouvelles idées et à la prise de décision
  • Violet: spiritualité, valeurs profondes, lien avec les plans vibratoires, assure et protège les acquis sur les plans supérieurs
  • Orange: Joie de vivre, positivité, le rayon de soleil dans la demeure, espoir de la vie et de réussite
  • Rouge: force d'agir et d'atteindre par l'énergie du feu, futur (nouveaux projets, objectifs), renforcement des liens affectifs


Les cristaux

Les cristaux attirent les vibrations à l'intérieur de la demeure et les font circuler en douceur. Ils réfractent la lumière en sept couleurs et produisent un arc-en-ciel embellissant la demeure et réjouissant le cœur des hommes. Le secret du cristal "arc-en-ciel" réside dans la prolongation et la multiplication du "Chi" dans la demeure grâce à la diffusion de la lumière dans les quatre coins de celle-ci. Les cristaux de l'HLVP sont des cristaux de verre purs aux vibrations claires, car ils sont la meilleure solution après le cristal de roche pour réfracter et transporter la lumière d'une manière homogène, légère et subtile.

Les sphères de cristal

Les sphères de cristal utilisées dans l'HLVP relèvent d'une tradition très ancienne. Elles ont toujours été appelées "les pierres du pouvoir" et sont en Chine un symbole particulier d'éternité, donc d'équilibre (symbole de l'équilibre où tout est 1 et indissociable -> référence au symbole Ying-Yang). Elles exercent une influence libératrice et nous apportent la richesse intérieure: un sentiment de paix, de sérénité et de bonheur. La sphère en cristal pur, placée sous le sommet de la pyramide de l'HLVP, relie avec ses 384 facettes deux symboles universels (Le déjà mentionné Ying-Yang et la boule elle-même) et on obtient donc une sphère aux propriétés d'harmoniser et de réguler les ondes vibratoires de l'HLVP. Les 384 facettes de la boule symbolisent les 64 hexagrammes du Yi King, les 12 signes d'astrologie, les 12 mois de l'année, les 24 heures d'un jour et la divine Tétraktys de Pythagore (1+2+3+4=10=>1; 1 représentant Dieu, 2 représentant le Fils, 3 représentant La Trinité, 4 représentant La Matérialité correspondant à la Création au niveau terrestre).

Les Spirales ADN

Les spirales de cristal ADN sont une représentation simplifiée des principes universels de l'énergie. Elles rappellent L'ADN (acide désoxyribonucléique) ou code génétique propre aux êtres animés.

Les spirales de cristal ADN servent ainsi à dynamiser l'espace de vie et de travail et à augmenter l'énergie vitale. Elles sont très activent et canalisent les ondes vibratoires verticalement reliant ainsi le ciel et la terre. Elles nous aident à la fois à garder les pieds sur terre et à nous ouvrir.

Les spirales sont entre autre en Chine le symbole du mouvement perpétuel: elles n'ont ni début, ni fin. Elles peuvent donc tourner indifféremment vers la gauche ou vers la droite et ainsi crée l'équilibre nécessaire.

Les spirales de cristal ADN de l'HLVP ont en plus un rapport bien déterminé avec la Numérologie. Le nombre de torsions internes et externes détermine sa force et sa puissance intérieure. Les huit torsions de la spirale extérieure représentent l'ensemble des influences que les hommes ont à affronter tout au long de leur vie (8x8=64=Yi King). Les huit zones extérieures du Pa-Koua (le milieu) sont dévolues à la spirale extérieure. Les 12 torsions intérieures et le principe du temps qui passe et représente l'homme. On peut ajouter que la spirale de cristal ADN possède une expression de double dimension qui symbolise l'infiniment grand et l'infiniment petit de l'univers.

La Grenouilles à trois pattes

Un autre animal, la grenouille à trois pattes a de plus en de succès auprès des adeptes du Feng Shui et trouve sa place en matière de finances. Ainsi une grenouille à trois pattes placée dans la zone des richesses (zone 4) ou sud-/sud-est distribuera sa bonne énergie et stimulera ainsi la richesse matérielle.

Le Soleil (en zone 1)

Le Feng Shui connaît trois sources principales d'énergie "Chi". Ce sont la lumière, l'air frais et la chaleur dont la source principale est le soleil. Symbole de la force et de la grande chaleur qui ne faiblit jamais, le soleil devient dans la zone 1, un puissant moteur d'action.

Le couple de Dauphins (en zone 2)

Le couple de Dauphins incarne l'Amour idéal dans un couple. Ils séduisent nos regards par leur élégance, leur joie de vivre et leur gentillesse. Il stimulera donc dans la zone 2, l'harmonie d'un couple, leur joie et leur bonheur de vivre ensemble.

La Sphère de cristal (en zone 3)

Elle exerce une influence libératrice et nous apporte la richesse intérieure: un sentiment de paix, de sérénité et de bonheur. Placée en zone 3, elle stimulera l'harmonisation et l'équilibre des relations hiérarchiques et des relations parentales.

Le Ying-Yang (en zone 4)

Le Ying-Yang est le symbole chinois le plus connu et symbolise par excellence l'harmonie et l'équilibre. Dans la zone 4, ce symbole stimule la création des richesses matérielles et intérieures ainsi que leur harmonie et leur équilibre mutuelle.

Le Pentagramme (en zone 5)

Le Pentagramme est un des plus grands et forts symboles de protection. Il symbolise Dieu dans l'espace céleste. Sa forme positive est orientée pointe vers le haut. Placé en zone centrale ou zone 1, il est un Protecteur contre la maladie, la malchance et les attaques extérieures de toute forme.

L'elfe céleste (en zone 6)

Les Anges sont à mettre à part dans le Feng Shui car ils font partie de notre culture occidentale et représentent une force protectrice divine. Mais il est intéressant de noter que depuis quelques années les Anges apparaissent sous différente forme (corps svelte et androgyne) en Asie.

L'elfe céleste, assis sur son nuage et porté par l'air (Feng =vent) déverse sur la terre pour tous les êtres vivants l'eau pure (Shui=eau, représentée par une goutte de cristal) indispensable à la vie. Placé dans la zone 6, il déploiera ainsi toute sa force de Protection et apportera son soutien précieux dans les épreuves que la vie réserve aux hommes.

La Larme de Dragon (en zone 7)

Le dragon est un animal très précieux en Chine. Ses larmes nous transportent sur un petit nuage. En effet c'est entre le ciel et la terre que le dragon verse ses larmes. Placée dans la zone 7, la Larme de Dragon diffuse l'énergie aux quatre vents et apporte la joie, l'amour et la force. Par sa forme, elle agit comme un glaive sur lequel se réfracte la lumière du soleil et le "Chi". Elle maintient également les forces positives à l'intérieur de la demeure.

Le Pentacle "Labyrinthe de Chartres" (en zone 8)

Un labyrinthe a toujours le même principe: il s'agit de développer un chemin, un seul aussi long que possible, qui part de l'extérieur et aboutit au centre. Une personne qui parcourt un labyrinthe va passer par divers états de conscience lui permettant ainsi de vivre une expérience qui lui sera propre et qui l'amènera à un degré de connaissance et de conscience supérieure. Le labyrinthe forme une coupe (développant du plan conscience en rapport avec les Chakras: C3=1, C2=2, C1=3, C4=4, C7=5, C6=6, C5=7).

Le pentacle "Labyrinthe de Chartres" est situé dans la zone 8 (connaissance, savoir) de l'HLVP et favorise ainsi le développement de la connaissance et du potentiel intellectuel des utilisateurs


Le Cheval de Feu (en zone 9)

Le Cheval de Feu a la force, la puissance et la majesté du Mustang sauvage. Il est le symbole de la liberté sans limite, de l'aventure extrême. Il est aussi le guide que l'on a besoin tout au long de notre périple personnel; il apportera force, persévérance et courage sur ce chemin souvent tortueux. Placé en zone 9, il représente la force et la gloire du vainqueur de ses propres épreuves et amène ainsi à l'accomplissement de l'homme.

Nombre d'Or, Solides de Platon

Nombre d'Or

  • "Lumière de Sapience" proclamé dans la Géométrie
  • "Genèse de Force" confirmé dans le Vivant
  • "Témoin de Beauté" acclamé dans la Symbolique


Depuis le commencement, le Nombre d'Or rythme notre vie, depuis la spirale d'ADN, dans chacune de nos cellules; il lance le chant de sa vibration à travers la charpente de notre squelette; il façonne l'enveloppement entrelacé de notre chair musculaire, il s'efforce de cadencer les proportions de notre corps et s'envole parfois autour de notre visage dans les boucles spiralées de la chevelure ou de la barbe, expressions ultimes de la vague liquide où notre vie prit essor.

Le Nombre d'Or est appelé aussi "Divine Proportion" ou Section Divine et est désigné par la lettre Phi (Mathématiquement il est la limite de la série de Fibonacci (0,1,1,2,3,5,8,13,21,34,etc.) ou géométriquement, il est le partage d'une longueur en deux parties inégales telles que le rapport entre la plus petite (b) et la plus grande (a) soit égal au rapport entre la plus grande (a) et la somme des deux (a+b).

Phi

La présence du Nombre d'Or dans la nature aux trois niveaux (minéral, végétal et animal) ainsi qu'au niveau humain est édifiante. Selon les dernières recherches scientifiques, le Nombre d'Or coderait jusqu'à la structure de l'ADN.

Depuis que la Vie animée est apparut, ce qui importe le plus à l'organisme, c'est de permettre à la vie de bâtir le réceptacle (la coquille) ou l'armature (un squelette) de sa forme. La pulsion de la Vie étant de croître et de se reproduire, la nouvelle figure produite par une phase de croissance, détient une relation parfaite entre sa forme et sa croissance; on parle alors de Croissance Gnomonique qui est régie par le Nombre d'Or et qui est l'apanage du Vivant. La courbe traduisant la Croissance Gnomonique est appelée la Spirale Logarithmique ou Spirale de Vie (La coquille de l'escargot est une représentation merveilleuse de cette pulsation de croissance; la tête du fémur de l'homme ou la coupole du limaçon dans l'oreille en sont aussi une représentation typique).


Revenir au contenu | Revenir au menu