Evolution Quantique - Espace Galilée® - R.P. Joseph Galilée & Marie-France Carrel - Route de Raisse 30 - CH-2855 Glovelier - +41 32 426 43 37 - Boulevard de Pérolles 57 - CH-1700 Fribourg - +41 26 424 24 01 - +41 79 763 28 08 - Fax : +41 26 424 24 03


Aller au contenu

Menu principal:


7 différents corps

Harmonisation Vibratoire

Les 7 différents corps qui compose de l'être humain

L'être humain est une goutte d'eau nacrée dans l’Océan Infini du Divin en Soi. Par la compréhension des différents corps énergétiques qui composent l’être humain laisse présager des jours meilleurs. La syntonisation des 6 corps subtils avec le septième, le corps physique permet un accès rapide aux portes de la conscience modifiée.

Le corps physique

Le corps est un microcosme à l'image de l'univers cosmique qui offre l’opportunité d’expérimenter les lois causales qui régissent la vie. En nous conformant à la réalité présente, nous sommes à même de faire face aux écarts qui retardent notre évolution humaine.

La manifestation causale dans notre réalité quotidienne se traduit par des sensations, des émotions et des épreuves se transformant en pathologie, si la correction n’est pas apportée en temps et en heure.

Il est gouverné par le chakra Muladhara, qui signifie «» en Sanscrit. On le nomme aussi chakra de la base et il se situe entre les organes génitaux et l'anus. Ses organes sont les os, les ongles, les dents, l'anus, le rectum, le gros intestin, la prostate, la structure cellulaire et les jambes.

Le Corps éthérique

La densité de ce corps subtil est extrême imposante, il est le corps vital, ou communément appelé double éthérique. La construction du corps physique repose sur les bases solides de ce corps subtil, qui donne naissance aux énergies des autres plans lors de la renaissance. Il a pour action de vitaliser le corps physique par énergie prânique.

Il peut être mis en évidence par l’appareil photographique Kirlian. L’homéopathie agit sur ce plan de conscience énergétique. Il est gouverné par le chakra Swadhistana, qui signifie «DE SOI» en Sanscrit. Il est situé au milieu du ventre, sous le nombril, immédiatement au dessus des organes sexuels, à la base des poils pubiens. On le nomme aussi chakra du sexe, centre du sexe, chakra sacré.

L’organe de prédilection du corps éthérique est la rate, Le bassin, la vessie, le rein gauche, les organes génitaux et leurs sécrétions, le sang, la lymphe et les sucs gastriques.

Le Corps émotionnel

Le corps émotionnel, corps astral ou corps de désirs marque le second corps subtil, il est gouverné par les émotions et les désirs qui se reflètent à travers ce corps occasionnent des oscillations des couleurs importantes. C’est au travers de ce corps subtil que le ressenti de notre environnement se manifeste. Ce corps est relié au monde des cristaux. Il est gouverné par le chakra Manipura, qui signifie «DES JOYAUX» en Sanscrit.

On le nomme aussi chakra du plexus solaire, chakra du nombril, chakra de l'estomac. Il est situé à environ deux ou trois centimètres au dessus du nombril. Il favorise le voyage astral. Il est associé à la cavité abdominale, le rein droit, l'estomac, le foie, la vésicule biliaire, le système nerveux, la peau, les yeux et le sens de la vision. Il a un effet modérateur sur les excès de sucre dans le sang (diabète) ainsi que les excès de cholestérol et de triglycérides. Il contrôle les variations de poids et les excès de graisses.

Le corps mental

Le corps mental, siège du raisonnement humain empêche de pénétrer dans la dimension intuitive. Pour les pragmatiques et les cartésiens, la difficulté se trouve accrue et renforcée, il doit briser les carcans pour atteindre les zones de l’intuition. L’union de la Matière et du Divin s’opère à travers ce corps subtil, dans la thérapie, la sophrologie est aisée sur ce plan.

Il est gouverné par le chakra Anahata, qui signifie «» en Sanscrit, il est situé au milieu de la poitrine, au niveau du sternum.On le nomme aussi chakra du cœur ou centre cardiaque.., il est associé à la cage thoracique, la circulation, les bronches et les alvéoles pulmonaires, les mains. Il est associé au thymus et à ses sécrétions. Il est le gardien du système immunitaire qu'il stimule et renforce.

Le Corps Causal

Les évènements et informations causals sont réunis dans ce plan de conscience. Il influence de façon notable les évènements qui régissent notre existence terrestre, c’est dans cet espace spatio-temporel que le Karma trouve sa notion d’être.

La méditation et l’harmonisation interviennent et trouvent leur expansion dans ce corps.

Au travers de ce corps, il nous est donnée de prendre conscience de nos difficultés et d’en comprendre l’origine qui permet de corriger, purifier et solutionner les problèmes inhérents à notre vie quotidienne. Il permet d’atteindre la racine des maux et d’en extraire la substance qui provoque la résurgence et la récurrence des difficultés.

Il est gouverné par le chakra Vishuddha, appelé chakra laryngé. Il est situé au niveau de la gorge, entre la pomme d'Adam et la fosse jugulaire. Il contrôle les muscles du cou, les vertèbres cervicales, la mâchoire, la langue, les cordes vocales, le pharynx et le larynx, les bronches, l'œsophage et, bien sûr, les oreilles. Il influence la thyroïde et la parathyroïde ainsi que la production de thyroxine. Il agit aussi directement sur les bras et les mains.

Le corps Buddhique

Il est le siège du supra-mental qui régit toutes les interactions et toutes les actions de l'ensemble des membres de tous les règnes du cosmos.

Peu d'être humains peuvent y accéder. Il est relié au Chakra AJNA ou Chakra Frontal. Il est en corrélation avec tous les sens ainsi qu'avec la perception extra-sensorielle. L’accessibilité est restreinte et demande une évolution intérieure importante pour pouvoir l’approcher.

Il signifie «PERCEVOIR ou DIRIGER» en Sanscrit. On le nomme aussi chakra du troisième œil, chakra frontal, chakra du commandement, œil interne. Il est situé au niveau du front, au sommet d'un triangle, dont la base est constituée par nos deux yeux.Il est gouverné par le chakra Ajna, appelé chakra frontal ou troisième œil. Ses organes associés sont le cervelet, le nez, les sinus, le système optique, le système auditif, le visage et le sens de l'équilibre.

Le corps Divin ou Atmique

Il est le plan ultime, le Cœur de Dieu, il permet d’accéder à la modification structurelle des réincarnations, et offre la possibilité de réintégration de la Supraconscience Divine, Dieu. Le centre est en dehors du corps au dessus de la tête, sur la fontanelle. Il est appelé "Lotus à mille pétales". Bien caché, et atteint seulement au prix d'un grand effort.

Le plus excellent des hommes qui aura contrôlé son esprit et connu ce lieu ne naîtra jamais plus dans l'errance, le monde karmique. Il est gouverné par le chakra Sahasrara, qui signifie «AUX MILLE PETALES» en Sanscrit. On le nomme aussi chakra du sommet, chakra coronal, centre du sommet, la couronne. Ses organes associés sont la glande pinéale ou épiphyse, la sérotonine.



Revenir au contenu | Revenir au menu